Passer au contenu principal

Le Guide de la Mobilité


Fonctionnement du service de domiciliation bancaire

 
La Banque Populaire Grand Ouest vous propose, gratuitement et sans condition, son service d'aide au transfert de compte.
 
Il suffit de nous donner mandat pour effectuer les formalités liées au changement de compte à votre place, afin que les virements et prélèvements réguliers se présentent sur le nouveau compte.

L'établissement que vous quittez, (banque de départ, teneur du compte de dépôt que vous souhaitez clôturer), vous propose, sans frais ni pénalités, dans les cinq jours ouvrés qui suivent la demande de clôture de ce compte, un récapitulatif des opérations automatiques et récurrentes ayant transité sur ce compte au cours des treize derniers mois.
 
La Banque Populaire Grand Ouest communique, dans un délai de cinq jours ouvrés, les coordonnées du nouveau compte bancaire aux émetteurs de prélèvements et de virements réguliers, sur la base des informations que vous avez fournies.
Jusqu’au 1er avril 2017, les émetteurs de prélèvements disposent d'un délai de vingt jours ouvrés, à compter de la réception de ces informations,  pour prendre en compte ces modifications et informer le client. Dans ce délai, l'émetteur de prélèvement vous informe :
 
  • De la prise en compte des coordonnées du nouveau compte ;
  • De la date, le cas échéant, de la dernière échéance présentée sur l'ancien compte et de la date de l'échéance suivante présentée sur le nouveau compte.
 
A l'issue de ce délai de prise en compte, tout nouveau prélèvement est effectué sur le nouveau compte. Si ce prélèvement est initié avant l'issue de ce délai, les nouvelles coordonnées bancaires s'appliquent au prélèvement suivant.
 
Un prélèvement présenté sur l'ancien compte à l'issue de cette échéance ne peut donner lieu, de la part de l'émetteur de prélèvement, à aucune pénalité liée à des rejets pour compte clos ou non approvisionné.
 
En cas de présentation d'un chèque au paiement au cours des treize mois suivant la clôture du compte, l'établissement de départ vous informe par tout moyen approprié qu’il a  l'obligation de refuser le paiement du chèque et des conséquences de ce refus, ainsi que des conditions dans lesquelles vous pouvez régulariser votre situation.
 
Informations à communiquer par le titulaire du compte
 
Lors de votre rendez-vous avec votre conseiller Banque Populaire Grand Ouest n’oubliez pas de vous munir de vos justificatifs de prélèvements (abonnements électricité, mobile, TV, Internet, etc.) et de virements (salaires, allocations familiales, remboursements mutuelle…).
 
Réclamations – Médiation
 
En cas de problème sur le fonctionnement de ce service, votre agence est votre premier interlocuteur.
 
Si le différend n'est pas résolu, vous pouvez écrire au service relations clientèles du siège de votre Banque Populaire Grand Ouest.
Pour plus de précisions, cliquez sur le lien « Services » figurant tout en haut des pages du site de la Banque Populaire Grand Ouest, puis choisissez « Vous déménagez > Le Guide de la Mobilité » dans le menu de gauche ou reportez-vous à votre convention de compte.
 
En dernier recours, vous pouvez saisir le Médiateur auprès de la Banque Populaire Grand Ouest, en lui écrivant à son adresse postale ou directement sur son site internet.
Pour plus de précisions, consultez la rubrique « Exprimer une réclamation client»  accessible en cliquant sur le lien « Services » apparaissant tout en haut des pages du site de la Banque Populaire Grand Ouest ou consultez votre convention de compte Banque Populaire Grand Ouest.
 
 
Guide de la mobilité
 
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le guide de la mobilité
 
 
 
Banque Populaire Grand Ouest
Société Anonyme Coopérative de Banque Populaire à capital variable- Siège social : 15 boulevard de la Boutière CS 26858 35768 Saint Grégoire cedex - 857 500 227 RCS Rennes. Banque Populaire Grand Ouest exploite la marque Crédit Maritime.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller